Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Le Goûter Des Fées }
14 janvier 2013

Naissance d'un sac

Les décorations de Noël sont rangées, la vie a repris son rythme d'écolière,

il est temps de s'inventer de nouveaux projets !

Donc de nouveaux sacs !!!

*

Coudre c'est d'abord choisir. Choisir les tissus, les couleurs, la forme.

C'est aussi prendre du temps. Du temps pour changer d'avis.

Coudre est la dernière étape, et pour moi, sans doute la plus simple (quoique...).

*

Je voulais un petit sac tout simple. Envie de tenter le modèle basique.

Envie d'associer la toile cirée pailletée et le tissu,

comme je l'avais déjà fait pour les 4 cousines.

Toile cirée et tissu  Kokeshi rose, doublure polaire noire.

SAM_4593 

SAM_4597 

Mais la nuit est mon amie et bonne conseillère ;

les poupées japonaises deviennent doublure, la polaire noire sera l'extérieur.

Plus sobre, plus facile à "porter".

Et les paillettes sont plus jolies sur le noir !

SAM_4603

SAM_4604 SAM_4610

SAM_4609 SAM_4607

Petit à petit , le sac prend forme, prend vie et finit par me plaire.

Choix des tissus, choix des rubans. Et enfin je sors la machine à coudre...

Vais-je réussir à coudre ensemble toutes les épaisseurs ?

Aïe, la canette s'emballe ! Zut, le fil casse au pire moment !.... 

SAM_4612

* * *

Mille milliards de Grrrrr plus tard :

SAM_4649 SAM_4653

SAM_4656 

SAM_4631

SAM_4657

SAM_4630

SAM_4629 SAM_4634 

* * *

Certes...

Les prochains sacs seront faits avec une suédine, moins élastique que la polaire...

Je dois (sérieusement) améliorer la couture des anses en simili cuir...

Mais pour le moment...

Ce petit sac me plaît bien, et sera du meilleur effet

pour m'aider à affronter, demain matin, LE rendez-vous le plus stressant que je connaisse :

le dentiste (et sous la neige en plus !!!)

 (* reste positive, c'est pour avoir enfin ! un joli sourire  * 10 ans qu'on en parle de ce rendez-vous !!! *)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 773
Publicité