Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Le Goûter Des Fées }
15 juillet 2013

Fois 3

{ blog en pause estivale }

Fée papillon se métamorphose en jeune fille. Elle essaye des chaussures à talons mais donne encore des prénoms à ses poupées. Elle me demande à quel âge elle pourra avoir un portable pour appeler ses copines et aller manger un hamburger avec elles en ville mais elle attend un câlin et un milliard de bisous le soir avant de s'endormir. Elle voudrait rester une petite fille et rêve déjà de la femme qu'elle sera.

Pour elle, du rose qu'elle aime par dessus-tout, et ce tissu petit pan.

Poupée de Chine, qui doit avoir reçu à sa naissance une goutte de soleil (levant forcément) pour éclabousser toutes mes photos de tant de charme, cherche l'équilibre. Grande pour faire comme sa grande soeur, petite quand elle joue avec sa petite soeur et souvent sur son petit nuage pour y verser des fontaines de larmes puisque personne ne l'aime autant que ses deux soeurs.

Elle veut du bleu, elle n'aime plus que le bleu ! Pour faire comme maman ou pour se démarquer de sa soeur et ne plus entendre qu'elles sont jumelles ?

Chouquette était un bébé quand elle a franchi la porte de la maternelle, en septembre. Chouquette petite fille déterminée à se faire une place sur le canapé. Chouquette a une ribambelle de copines toutes aussi roses et rieuses qu'elle. Chouquette écrit, dessine, fait des gâteaux, veut du vernis sur ses doigts. Chouquette sait faire toute seule. Et elle n'a presque plus peur du loup (qui, lui, a très peur du rose)

Elle aime l'arc-en-ciel. Pourquoi choisr quand on peut prendre toutes les couleurs ?

Elles ont rempli une nouvelle page de leur vie qui commence à peine, et moi j'en ai tourné une autre, définitivement. Je n'irai plus rayon puériculture. Comme j'ai admiré chaque sourire de mes bébés, comme j'ai consolé chaque petit bobo aux premiers pas, je vais les regarder grandir, les aider à s'éloigner (un peu) et leur promettre que je serai là. On a tant à partager !

Pour fêter la fin de cette année si bouleversante, j'ai promis un sac à chacune. 

Hop, je coupe et je couds ! J'en ai tout de même trois à faire !!

Grande Besace Petit Pan Coquelicot rouge, suédine rose poudré et doublure en coton rose à petites fleurs. Comme ma Fée Papillon, il hésite entre deux styles, entre deux âges : adulte et moderne avec les coquelicots ou enfantin et doux avec les fleurettes rose bonbon.

 SAM_8717 SAM_8718

SAM_8716 SAM_8719

SAM_8720

* * *

Sac tout bleu, d'après le modèle du joli blog On va voir si je m'y tiens. Suédine et fleurettes bleues, choisis par sa future propriétaire. J'aime beaucoup ce modèle même si un thermocollant (pour une meilleure tenue) n'aurait pas été superflu, vu sa taille.

SAM_8703 SAM_8708

SAM_8706 SAM_8707

 SAM_8702 SAM_8700

SAM_8701

* * *

Petite besace en suédine verte et joli tissu (Summer of love, ma petite mercerie) trop, trop joli ! Une petite main a glissé son doudou... 

SAM_8723

SAM_8721 SAM_8724SAM_8722

SAM_8730 SAM_8732SAM_8731

SAM_8728 SAM_8725 SAM_8726

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ils sont superbes! Bravo^^
L
ton message est poetique et tendre à souhait... Bonnes vacances céline !
M
Très beau, In Love du Petit Pan
S
j'A-DO-RE !!!!!!!! et j'ai une pensée pour vous tous sous le soleil de la bretagne !! vous avez une chance folle....... ! veinards !!! laissez nous en un peu pour les semaines suivantes........ des bisous, sandrine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 773
Publicité