Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Le Goûter Des Fées }
7 juin 2013

Une histoire de mariage, de papillon et de printemps

Il y a de cela quelques années ma toute-grande fée fut transformée en petite fée toute verte pour aller à un très joli mariage.

A cette époque fée "Clochette" était notre unique bébé, plus pour très longtemps puisque la petite soeur était déjà très attendue...

Bref, pour revenir à notre joli mariage, ma fée reçut un bien joli sac en osier, tout vert lui aussi pour compléter la tenue... Ce petit sac est resté au milieu de leurs jouets, il a accompagné nos années, nos trois fées l'ont adopté.

Depuis longtemps, j'avais envie de le "copier". Une suédine verte façon pomme granny (ou pistache selon les goûts), un rayon de soleil encourageant qui durait depuis deux jours et quelques heures libres m'en ont enfin donné l'occasion.

Pour le sac en lui-même, c'est une sorte de demi-cercle allongé. J'ai posé le sac, dessiné son contour et le tour était joué.

Je trace les traits sur le tissu et je coupe à environ 1cm du trait. Ensuite, la couture est un jeu d'enfant : il me suffit de suivre mon trait !

 SAM_7813 SAM_7814

SAM_7815

 Pour les anses, ce sont deux cercles, l'un plus petit que l'autre. On obtient une couronne. 

Je couds le plus petit cercle, je crante, je retourne vers l'intérieur et je fais une surpiqûre. C'est joli et ça tient mieux. Ensuite je crante les bords extérieurs de ma couronne et je termine par une surpiqûre

SAM_7816 SAM_7817

SAM_7818 SAM_7820

SAM_7821

Je couds tout le tour du tissu extérieur, sauf le haut. Sur la doublure, je laisse une ouverture pour pouvoir retourner mon sac. Je couds ensemble le haut de mon sac l'extérieur et la doublure

SAM_7822SAM_7823

SAM_7824SAM_7825

Alors forcément, avec un modèle aussi facile, on a vite envie de tenter toutes les couleurs du placard !

 violet/fuchsia merveilleux et vert pomme joyeux

 

SAM_8038 SAM_8034

SAM_8039 

SAM_8030

SAM_8037SAM_8042SAM_8033

En attendant le bleu profond,  le rose poudré girly, le marron chocolat gourmand, ces deux petits-là sont à vendre chez A Little Market, si le coeur vous en dit ;-)

* * *

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aime beaucoup les imprimés fleuris à l'intérieur des sacs !!!!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 773
Publicité