Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Le Goûter Des Fées }
11 mai 2014

La {fête} de ma Chouquette

SAM_2794 SAM_2794 SAM_2794

 Ce fut une très joyeuse fête, pleine de rires de petites filles, de courses folles dans le couloir, et parfois des petits moments calmes autour d'un coloriage. Il y eut la pêche à la ligne (totalment incontournable), la course avec l'oeuf et la cuillère (gros succès de ce petit jeu sans prétention), le gâteau au chocolat (merveilleusement bon ! Si, si !) et les bougies à souffler toutes ensemble.

La déco fut finalement beaucoup plus simple que prévue, avec les guirlandes en papier colorées d'Hema : dix mètres de petits fanions pour trois sous ! Pas de meringues bleues que personne ne mange jamais (mis à part moi !). Pas de flocon de papier, mais ils étaient déjà dans les cheveux, non ?

Le gâteau est un simple coeur en chocolat du livre "Je veux du chocolat" de Trish Deseine. J'ai suivi sa recette à la lettre en le cuisant 22 minutes la veille de la fête. Le soir même, il n'en restait plus du tout ! J'ai juste décoré avec des bonbons aux couleurs de mes fanions et on a retrouvé au fond d'un tiroir des Sven (le renne dans la Reine des Neiges). Gros succés de Sven et d'Olaf !

Côté animations, j'avais préparé des couronnes d'Elsa qu'elles ont décorées avec des gommettes (trouvées sur Pinterest) et des carnets de coloriages autour de la Reine des Neiges.

Pour dire "merci" aux copines adorables, j'avais ressorti des boules transparentes (achetées pour le baptème de Chouquette et finalement trop petites), j'ai découpé des ronds de papier épais bleu ciel et fermé le tout avec un ruban de satin rose. Simplissime et efficace.

J'aurais voulu faire aussi des sablés, des flocons géants pour décorer... ils ne feront pas partie de la fête, mais je les testerai bientôt malgré tout !

SAM_2744-001SAM_2806SAM_2791SAM_2788SAM_2807SAM_2808SAM_2809

En conclusion de cette aventure, j'ai envie de dire "Merci ! merci !" à toutes les petites filles venues. Elles étaient toutes au rendez-vous de cette fête très attendue. Grâce à elles ma Chouquette a eu une fête formidable !

"Merci ! merci !" à toutes les mamans qui ont plus que gâté ma Chouquette. Grâce à elles cette année, Noël, c'était aussi en mai !

 

SAM_2816

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop chou!!!! Quel joli anniversaire!
L
Bien longtemps que je ne suis pas venue par ici... Merveilleux anniversaire pour ta dernière !!! Et tu m'as donné pleins d'idées pour les 5 ans de Lucie sur le thème : reine des neiges !!!!! Ta dam :)
B
J adore toutes ces couleurs gaies autour et sur le gâteau, très jolies présentations qui donnent envie de se régaler !! Les boules sont toutes aussi séduisantes !! Celle de Lou-anne, vide bien entendu, traîne quelque part par terre mais ce n'est pas perdu pour le monde car chaminou joue comme un petit fou avec !!! Tout est bien qui finit bien !! ;))
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 773
Publicité