Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Le Goûter Des Fées }
9 octobre 2013

Rouge Pomme d'Amour

SAM_1025  SAM_1028

    SAM_1023 SAM_1026

Ma Toute-Grande Chérie fêtera tout-bientôt ses 10 ans avec une ribambelle de copines. J'ai envie de "marquer le coup". Après tout, c'est peut-être la dernière fête d'anniversaire de ce genre que je réaliserai pour ma Chérie... L'an prochain, elle me dira peut-être qu'elle est trop grande pour ce genre d'amusement ?

Nous avions depuis longtemps choisi le thème de la fête foraine. Pour moi, depuis toujours, l'automne rime avec les chataignes ramassées en famille, les bouquets de feuilles de marronniers à la récréation... et la fête foraine, ses croustillons et ses lumières un peu mystérieuses. Ma chérie partage mon coup de coeur pour cette saison. Le thème était donc une évidence pour nous !

Puisque les invitations ont toutes rencontrées leurs destinataires, je peux à présent les afficher ici. Pour les réaliser, j'ai passé, une fois n'est pas coutume, plus de temps devant mon clavier qu'à table à couper et dessiner. En avant pour un tuto simplissime d'une carte un peu originale, un peu différente...

J'ai utilisé des cartes simples, 16x16 cm, couleur blanc cassé, des feuilles de même couleur pour les tickets et du masking tape (from Hema). Voilà pour le côté fournitures. Ensuite, j'ai trouvé les bonnes polices d'écritures. Le petit détail qui change absolument tout. Pour les polices d'écriture, le mieux est d'aller sur le site "Décoration Mariage Tendance", de découvrir toutes les jolies idées qu'elle propose puis de télécharger les polices intéressantes. Elle parle surtout mariage, mais tout peut être adapté à un anniversaire !

Décoration Mariage Tendance DIY : police d'écriture cirque fête foraine

J'ai utilisé Dafont.com et   *Big Top  *Cast Iron  *Circus  *Romantiques. Ensuite il suffit de jouer avec les lettres !

Mon texte écrit au verso, je me suis occupée du recto : le mot invitation et les tickets pour jouer le jour de la fête. Grâce au masking tape, les copines pourront toutes enlever facilement les tickets. J'ai choisi six attractions, mais libre à chacun d'en mettre plus ou moins selon son imagination. Je découpe, je pose, je colle. Et le tour est joué !

SAM_1064

SAM_1066

SAM_1067

SAM_1070

SAM_1072

SAM_1073

SAM_1074

Simplissime, n'est-ce pas ? Et je suis sûre qu'il reste des milliers de possibilités à découvrir pour faire de jolies invitations originales et totalement uniques !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
belle idée ! et jolie réalisation :)
B
simplissime mais vraiment jolies et de bon gout !! cela présage une bien jolie fête !! bravo pour toutes ces belles idées !!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 773
Publicité