Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Le Goûter Des Fées }
8 mai 2014

Chouquette invite ses copines # 2

Chouquette a prévu de souffler ses bougies en compagnie de La Reine des Neiges et d'une multitude de copines. Il est donc grand temps de s'occuper d'occuper tout ce joyeux monde de princesses le jour J ! J'ai fait comme tout le monde, j'ai sorti ma carte joker : Pinterest et sa mine d'idées. J'ai retenu les guirlandes à coudre, le bonhomme de neige Olaf, les sablés flocons, les meringues bleues, les couronnes d'Elsa, les coloriages, la table toute bleue...

Mais pour accueillir dignement les futures reines, j'ai commencé par bricoler des barrettes (idée chinée aussi sur le net) : des carrés de feutrine épaisse, des barrettes clips simples, des pierres précieusement fausses from Hema, un peu de colle forte, (une aiguille et du fil si on veut  les coudre)

J'ai imprimé des flocons, trois modèles en deux tailles. J'ai coupé, découpé... et assemblé. J'ai réussi à créer vingt barrettes différentes pour douze princesses en puissance. Elles choisiront, au fur et à mesure de leur arrivée, leur préférée. 

SAM_2714SAM_2716SAM_2717

Pour ne pas perdre mes assemblages, j'ai vite fait un petit point de couture au centre de chaque flocon créé. Ensuite, il ne me restait plus qu'à coudre chaque flocon sur chaque barrette (là, je pense qu'on peut aussi dégainer le pistolet à colle, si on préfère). J'ai terminé en collant une pierre très précieuse et très rose pour cacher la couture.

Chouquette a voulu essayer la première, moi j'ai voulu la prendre en photo... Longue négociation pour obtenir une pose correcte où on voyait la barrette !!!

SAM_2718SAM_2719SAM_2721

Quelques temps plus tard... une petite vingtaine de barrettes a vu le jour, toutes différentes.

SAM_2732

SAM_2733 SAM_2734

{Bientôt, deux barrettes seront à gagner... si vous êtes intéressées...}

* * *

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J adore !! Je suis bluffée par le découpage des flocons !!! Vraiment du très beau travail !! Quelle patience !!! Bravoooo
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 771
Publicité