Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Le Goûter Des Fées }
19 février 2013

ma vie (à moi aussi) est fascinante

Ce matin banal avait pourtant bien commencé : 3 enfants en vacances qui vaquent à leurs occupations du moment ( jouer, écouter, regarder, vivre Wiiiiiiiiiiiiiiiinx) et moi motivée à bloc pour faire un bon ménage bien utile donner un petit air sympa et accueillant à notre appartement.

Je lance une machine et part m'occuper des vitres totalement abandonnées depuis.... oulala !! 

Clic, clic - déverrouillage de la porte du lave-linge.

Hein ?

Je prends conscience que mon lave-linge me parle. Il me clignote F8. Frénétiquement.

Oups. Il a quel âge le machin ? Tout juste un an et un mois de trop pour être encore sous garantie. Évidemment.

Mais je suis une jeune femme moderne. Je pose mon papier peint, je change les ampoules, je peints mes murs. Il n'aura pas le dernier mot, ce fichu lave-linge. Au lieu de téléphoner en pleurs à mari chéri, je dégaine mon arme préférée : Google. Qui me répond pleins de questions angoissées, pleins de réponses plus que précises (j'ai appris l'inéquation du niveau d'eau)

J'ouvre, je bidouille, je râle, je nettoie, j'éponge, je relance, il se rebloque. Re F8 clignotant et frénétique.  Je passe une matinée fascinante.

Et comme je suis une jeune femme moderne, je téléphone au magasin. Moderne et consciente de mon ignorance quand j'ai ouvert la machine. 

Le réparateur arrivera jeudi.

Il est où le lavomatic le plus proche ?

SAM_6207

SAM_6209 SAM_6213

Petits pieds curieux,

nouvelle utilisation de ma planche à découper,

et à l'intérieur ça ressemble à quoi ?

* * *

Et si plus rien de s'interpose, demain je vous parle de mon premier sac "création perso"... avec tuto !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aurais pas appelé JP non plus pour réparer ma machine à laver... ^^
@
C'est galère le lave-linge ! Parce que bon, la vaisselle on peut la faire à la main. Mais la lessive c'est autre chose !<br /> <br /> Nous c'est le sèche-linge qui vient d'être réparé.<br /> <br /> On prend toujours une extension de garantie sur nos appareils ménagers et elles sont à chaque fois amorties ...<br /> <br /> Bisous
A
J'ai eu EXACTEMENT le même problème il y a quelques mois. Un code F8 par intermittence. Avec un lave-linge quasi neuf, en congé maternité, avec 50 mille milliards de trucs à laver. BREF. J'ai fait venir un réparateur, aussi, mais la garantie n'a pas fonctionné, car il s'agissait d'un petit bouton (d'un pyj du nouveau-né ou de sa soeur - sales mômes - toujours leur faute ;p ). Le réparateur a avancé un peu la machine, pris le tuyau d'évacuation (et nous on avait essayé avec l'autre, qui était celui du lave-vaisselle - les quiches). et vidé vidé vidé. Jusqu'à ce que ce bidule ressorte. PLUS le nettoyage du filtre devant (le truc rond qu'on voit devant...). Et l'intermittence était due à la façon dont se plaçait le bouton quand l'eau ressortait.<br /> <br /> Bref, un truc qu'on saura refaire nous même, parce que du coup on a payé 80 €.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage :)
F
Oh lala! le message F8 ça me parle il me semble que ça veut dire que quelque chose empêche l'eau sale de s'évacuer, genre un jouet ou une barrette<br /> <br /> Bon courage bon la mienne n'a pas de problèmes en ce moment mais je dois bien avoir un mètre cube de linge sale en attente
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 773
Publicité