Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Le Goûter Des Fées }
18 mai 2013

Une fête de princesses

Pour elle, c'était sa première fête. Trois petites filles étaient très attendues... d'ailleurs, à les voir jouer et rire ensemble la veille à la sortie de l'école, on aurait pû croire que la fête avait déjà commencé !

J'ai appris au fil des années, des fêtes et des autres blogs qu'il fallait faire simple et efficace. Et surtout avoir tout à portée de main (le scotch et la paire de ciseaux qu'on cherche tout le temps, le paquet de mouchoirs et l'éponge pour les traces de chocolat et les verres de jus renversés... )

Il y eut, en vrac et au milieu des rires, des farandoles, des aller-retour vers la chambre et ses jouets, une décoration de couronnes en papier cartonné avec des pochoirs et de la peinture... Les pochoirs n'ont rien poché du tout, elles ont toutes fini par tartiner leur couronne de peinture au pinceau. Trois couleurs de base qui se sont joyeusement mélangées au fur et à mesure de leurs idées.

Il y eut un maquillage des princesses, un peu de paillettes sur les yeux, les doigts, les lèvres, puis une pêche à la ligne, parce que c'est totalement incontournable et le choix des bijoux : des bagues rooooses et des bracelets (brésiliens) aux couleurs de leurs princesses préférées.

Sans oublier le buffet de bonbons, le gâteau d'anniversaire, et pleins de petits trucs roses pour faire joli.

SAM_7698 SAM_7701

SAM_7700

SAM_7720 SAM_7721

SAM_7722

SAM_7724

SAM_7771

SAM_7730 SAM_7770

SAM_7732 

SAM_7735 SAM_7731

Les "boites" de bonbons sont de la récup' de Noël, des boites de chocolats. L'étoile a aussitôt attiré les petites mains, et comme elle est en plastique, je ne crains pas la casse. Pour l'occasion, j'avais mis de côté la télévison inutile ce jour-là et utilisé le meuble TV tout juste à la bonne hauteur.

Pour les bracelets brésiliens, j'ai utilisé un tuto formidable trouvé par hasard. Biensûr, il faut maîtriser les points de base avant de se lancer pour ce modèle ; mais le premier coeur passé, c'est simplissime ! Elle s'appelle Zayubee et son tuto est sur YouTube (un clic pour découvrir sa vidéo)

 SAM_7746 SAM_7745

Pour la pèche à la ligne jai utilisé la méthode des "boules surprises" (vue chez Ciloubidouille) : un paquet cadeau renferme une petite babiole et une autre petit cadeau... au final, les petites ont toutes ouvert trois paquets. Résultat très concluant : elles étaient ravies de découvrir un nouveau paquet à chaque ouverture ! Je n'avais pas de papier crépon, j'ai fait avec du papier coloré.

SAM_7748 SAM_7749

SAM_7760 

SAM_7761

Mon plateau à étages vient d'une boutique Hema, une grande nouveauté par ici. Les gâteaux sont des muffins avec du glaçage au sucre glace (blanc d'oeuf, jus de citron, sucre glace et quelques gouttes de colorant !). Tout le monde a dit "ohhhh"... mais les petits gâteaux n'ont pas disparu aussi vite que les bonbons !

Pour les guirlandes, des ronds de papier coloré et une machine à coudre. Rien de sorcier mais l'effet est à chaque fois au rendez-vous.

SAM_7765 

 

SAM_7768

 

L'après-midi est passée très vite ; les petites filles sont reparties les poches pleines de bonbons, la tête pleine de souvenirs.

C'était leur première fête d'anniversaire, et j'espère déjà les revoir toutes, l'année prochaine pour l'anniversaire de Chouquette !

 

* * *

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mazette quelle fête :-) moi j'aime les canards !!!
B
c'eut été dommage que je passe à coté de ce très joli blog !!!! un grand bravo pour les explications, les jolies photos et les commentaires incisifs qui donnent beaucoup de charme !!
V
Oh... Un après midi d'anniversaire extra :-) et de très bonnes idées!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 773
Publicité