Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Le Goûter Des Fées }
10 mars 2013

Collection de Coussins

SAM_6494

SAM_6575

Tandis que mes murs, à force de papier (à peindre) et de peinture (blanche) s'immaculent progressivement, je m'occupe de parer mon canapé (bleu) de coussins. Mon rêve secret serait d'accumuler une bonne douzaine de coussins... mais avec trois fées brouillons à la maison, je sais qu'ils finiront par terre bien trop vite.

Alors, en attendant d'avoir trois canapés (et l'appartement qui va bien), je vais me contenter de quelques coussins.

Bien sûr, j'ai envie d'un coussin nuage, d'un coussin avec un nuage, d'un coussin étoile, d'un coussin avec des étoiles, d'un coussin coeur, d'un coussin maison, d'un coussin "bienvenue"... Comme tout le monde non ?

Inspirations glanées chez mon ami Google :

69727430_p deco-enfant-coussin-etoile-1106697-018-ca5fc_big 70655392 73036973_p

cadeau-decoration-pas-cher-etoile-coussin-star-images (3)

coussin-etoile-numero-74-bleu coussin-nuage-figue-petites-etoile--1024x768 images (1) deco-enfant-coussin-etoile-1106697-018-ca5fc_big 

 

images (4) images (5) images (7) images (9)

images (6)images (8) images

images (10)   images (11)  images (15) images (12) linge-de-lit-coussin-colibri-imprime-etoile-1219329-p1030305-be1a9_big

  coussin-nuage-marin  images (13) images (2)

illu

images (14) 

* * *

Mais avant de poser un nuage à côté d'une étoile, je voulais tenter quelques idées gardées en tête depuis plusieurs mois.

Pour le tuto, j'ai choisi (depuis longtemps) celui de Pöm le Bonhomme. Bien expliqué, bien photographié. Simple. Parfait.

Tout d'abord, un coussin doudou. "Oh un coussin bôôô" m'a dit la Fée Chouquette. Fausse fourrure toute douce, toute beige, tissu polaire bleu au dos et ruban biais à pois pour un peu de fantaisie. Après les premières photos, j'ai ajouté un noeud-noeud, pour aller jusqu'au bout de mon idée.

C'est mon coussin doudou qui ressemble à un gros chat affublé d'un noeud à pois :-)

SAM_6486 SAM_6487

SAM_6573 SAM_6572

* * *

Le deuxième est bleu, des appliqués poissons (dessin maison, d'après une babiole de décoration), des bouts de tissus (parce que je ne voulais pas choisir), un peu de thermocollant sous les appliqués, un peu de couture. Et le coussin aussitôt posé est déjà adopté.

Des poissons, ça peut paraître bizarre, sauf quand on habite au bord de la mer et qu'on veut un salon tout bleu ! :-)

SAM_6567 SAM_6570

SAM_6571 SAM_6561

SAM_6569

SAM_6574 SAM_6576

 

* * *

Un troisième viendra très vite (pour éviter les disputes, parce que mon canapé a trois places, parce qu'il me reste un coussin dans mon placard, parce que j'ai envie d'utiliser un autre tissu, parce que j'adore coudre des housses de coussins)

SAM_6492 SAM_6566

SAM_6493

 Et aussi parce que j'ai encore tout ce tissu !!

 * * *

 

Publicité
Publicité
Commentaires
@
En voyant ta sélection google, je me dis que vous avons décidément beaucoup de goûts en commun ;).<br /> <br /> Tes coussins sont très réussis, bravo !<br /> <br /> Tu envisages de donner des cours de couture ? Tu ferais un carton !<br /> <br /> Bisous
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 773
Publicité