Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Le Goûter Des Fées }
5 janvier 2013

Noël home-made 2

Ma nièce chérie adoooore les poupées.

Je lui ai donc cousu le petit nid d'ange et la couverture qui va bien (au dos de la poupée)

DSCN6561

 

SAM_4310

* * *

j'ai ajouté une gigoteuse (un peu grande, elle servira peut-être à une autre de ses poupées !).

Puis je lui ai trouvé une petite poupée jolie

et j'ai cousu mes tout-premiers vêtements de poupée !!

           Avant      &      Après

 

SAM_4309 SAM_4315

SAM_4311

SAM_4312

* * *

J'ai trouvé les différents patrons sur Petit Citron :

la robe d'été Lisa 

Elle fait aussi tunique si c'est un peu trop court.. comme moi !

Sinon, ce modèle est parfait pour débuter. 

* Le short 

Il se transforme en pantalon quand on coupe une trop grande marge de couture !

Par contre, la prochaine fois je n'oublierai pas de coudre un ourlet sur le bas du pantalon

avant toute autre couture !

*

La gigoteuse  

Ce n'était pas mon premier essai. Une fois de plus, je n'ai pas mis de fermeture éclair.

Voici en photos, l'astuce de la débutante

Je couds d'abord la ouatine sur l'envers de mon tissu sur chacune des parties extérieures "avant" et "dos".

Puis je couds ces parties extérieures (avant et dos), endroit contre endroit,

en laissant une bonne marge non cousue d'environ 3 cm de chaque côté.

Quand je retournerai, la ouatine sera à l'intérieur, entre le tissu et la doublure.

SAM_4256

Je couds ensuite ma doublure endroit contre endroit des parties "avant" et "dos".

Je n'oublie pas de laisser une ouverture en bas ( pour retourner l'ouvrage à la fin !)

et je laisse la même marge de 3 cm de chaque côté.

SAM_4259

SAM_4260

Je retourne la doublure et je la glisse dans la partie extérieure ;

les parties extérieure et intérieure(doublure) se retrouvent donc endroit contre endroit.

J'épingle bien les parties et j'insère quatre rubans dans les marges laissées de chaque côté.

Je couds soigneusement tout autour de la partie haute.

Après avoir cranté au niveau des angles, je retourne grâce à l'ouverture laissée en bas de la doublure.

SAM_4265

SAM_4268

Il reste à poser des pressions et à sourire devant l'ouvrage terminé !

SAM_4316

SAM_4317

DSCN6543 DSCN6557

* * *

Publicité
Publicité
Commentaires
@
Très chouettes !<br /> <br /> Tu couds vraiment bien. Je crois que je vais te passer une commande perso ;).<br /> <br /> Et je te souhaite un joyeux anniversaire.<br /> <br /> Plein de bisous
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 773
Publicité