Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Le Goûter Des Fées }
8 février 2014

{ Coquet Croquet }

Je cherchais l'étincelle d'envie au milieu de mes tissus. J'ai commencé par les mélanger, j'ai ajouté un bout de ruban, { Le Coquet Croquet }... Et voilà comment j'ai fini par retrouver le chemin, comment j'ai fini par passer ma semaine à coudre !

SAM_1982SAM_1985SAM_1988

Envie d'une petite pochette simplette qui donne le sourire ?

{ Recette du Coquet Croquet }

SAM_1967

Je choisis un croquet qui va bien, un tissu qui me plaît et une base unie (ici en suédine). Je découpe mes tissus : 

  • deux rectangles de 26 X 19 cm en suédine pour l'extérieur
  • un rectangle de 20 X 16 cm en suédine, pour le rabat. J'arrondis deux angles sur le coté le plus large. 
  • Tout pareil avec le tissu liberty (les rectangles, le rabat)
  • Pour la décoration : une bande de tissu liberty 12 X 21 cm et une autre bande de 12 X 18 cm

Je plie mes deux bandes de tissus (1 ou 2 cm). Je place la bande de tissu liberty sur un rectangle de suédine, j'épingle. Pour que les croquets tombent bien, c'est à dire l'un sur l'autre, Je trace au dos de mes tissus (rectangle avant et rabat) le milieu de chacun... Et je fais coïncider mes deux bandes de tissus liberty ; j'épingle à nouveau. Puis je couds au plus près du bord. 

Je termine en cousant le croquet sur la couture. Le plus délicat !

SAM_1970  SAM_1971  SAM_1972

SAM_1973 

La suite est simple comme une pochette simplette. Je couds endroit contre endroit les deux rectangles extérieurs, les deux rectangles doublure. J'ai "coupé" les deux angles du fond de la pochette (en mesurant de chaque côté 4 cm).

SAM_1975 SAM_1976

SAM_1974SAM_1977

Pour le rabat, je couds endroit contre endroit l'extérieur en suédine et la doublure, je retourne et je fais une petite surpiqûre. Je marque le milieu du rabat, le milieu de mon rectangle arrière, je  couds, endroit contre endroit, milieu contre milieu mon rabat au rectangle arrière (sans liberty)

Il ne me reste qu'à coudre ma pochette extérieure à sa doublure en laissant une petite ouverture pour retourner. Je termine la pochette avec une surpiqûre tout autour (ce qui ferme l'ouverture laissée pour retourner). J'ai ajouté un bouton pression (Kam)

Tadammmm !

SAM_2031SAM_2033SAM_2034

Et puis sinon, vous pouvez encore plus simplement vous l'offrir, ou l'offrir à la princesse de votre choix...

Les pochettes sont en vente  ici ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
adorables ces sacs fleuris !! une petite bouffée printanière qui n'est pas de trop ... ;))
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 773
Publicité