Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Le Goûter Des Fées }
3 janvier 2013

Noël home-made 1

Mes fées aiment les jouets, les livres, les chocolats que je leur achète ;

mais elle apprécient aussi mes cadeaux "maison", 

ceux que je couds juste pour elles.

* *

Cette année, c'était couffins et poupées. Pour les trois. A leur demande.

Ainsi, quand j'ai découvert le blog de Zébulon et ses merveilleuses cousettes :

Les cousettes de Zébulon

j'ai littéralement craqué sur son tuto de nid d'ange pour poupée :

(clic-clic sur la photo pour le découvrir)

80208447_o

*

Quelques coupons mélangés,

un peu de couture toute simple (et si bien expliquée par Zébulon !) 

Et voilà !!! En trois exemplaires !!!

Nid d'ange et couverture  assortie pour chacune des poupées

Attention ! Les dimensions données sont pour des petites poupées 

Pour les poupées de mes grandes (au moins 37 cm), j'ai modifié les tailles,

mais je les modifierai à nouveau si je dois refaire un nid d'ange.

La couverture monte trop haut  même si la poupée ne s'en plaint pas !

 

DSCN6522 DSCN6529

DSCN6524

DSCN6527

DSCN6530

DSCN6523 DSCN6532

* * *

DSCN6589

DSCN6591

DSCN6592 DSCN6593

 * * *

DSCN6578

DSCN6584

DSCN6585 DSCN6580

 

* * *

L'astuce de la débutante ?

Pour obtenir une couverture assez droite, je trace un trait sur la doublure côté envers,

un point de repère bien utile !

SAM_4253 SAM_4250

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et bien, tu es sacrément douée! Et forcément pourvue de beaucoup de patience!
S
Bravo, quel talent !!!<br /> <br /> Et en plus les filles devaient être ravies, que du positif !<br /> <br /> Encore une très belle année à toi et ta jolie famille.<br /> <br /> Gros bisous
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 773
Publicité