Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Le Goûter Des Fées }
6 décembre 2012

Les chocolats de Saint-Nicolas

Il y a bien longtemps,

nous vivions dans une charmante ville qui avait un charmant marché de Noël 

et une charmante rue Saint-Nicolas, joyeusement animée autour du 06 décembre.

J'ai vite pris l'habitude de marquer la fête de Saint-Nicolas,

en offrant à mes filles-fées des chocolats.

Et aux cousins, puisqu'ils aiment aussi les chocolats !

* * *

Elément très important : le pochon !

En tissu, en accord avec le calendrier, avec un sapin.

L'an dernier, il était très coloré

puisque j'étais tombée amoureuse de ce tissu

IMGP4948 IMGP5188

IMGP5178

IMGP5285 IMGP5288

 * * *

Cette année, c'est vert à pois blancs et toile cirée pailletée !!!

Un petit noeud rouge pour rester dans les tons de l'année et le tour est joué !

SAM_3876 SAM_3882

SAM_3880

SAM_3881

SAM_3886 SAM_3888

SAM_3889

* * *

 Et ce matin, chacun, chacune a pu ouvrir son petit pochon de gourmandise.

Voilà comment devenir, l'espace d'un instant, une maman trop chouette.

L'espace d'un instant  Ne rêvons pas !

(Je suis redevenue l'affreuse mère, peu de temps après

quand ma deuxième fée d'amour a dû partir avec un manteau tellement serré et troooop petit !)

 *

SAM_3950

SAM_3990

SAM_3992 SAM_3993

 Heureuse Fête de Saint-Nicolas !

* * *

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est marrant tu as surement été dans l'est où laSaint Nicolasesttrès célébrée et tu parle de pochon mot typiquement breton...Came parle en tant qu'exilée bretonne dans l'Est...<br /> <br /> J'adore tes pochons, il faudrait que j'en fasse aussi pour mes loupiottes...<br /> <br /> Bonnesemaine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 773
Publicité