Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Le Goûter Des Fées }
27 juin 2013

Fluo # 2 : la fête !

Chaque année, quand le silence reprend (enfin) ses droits sur mon appartement et que je jette (enfin) un oeil sur mon salon dévasté en désordre, je me dis que l'an prochain, vraiment, on ne m'y reprendra plus... Non, plus autant d'enfants en un seul après-midi !! (13 aujourd'hui...)

Puis l'année passe, les souvenirs s'entassent comme mes photos dans un petit coin un peu plus sombre. Après tout, juste un après-midi, juste quelques copines (et les petites soeurs) et puis je les connais toutes, ou presque.

Revient le jour de la fête, revient le brouhaha joyeux et strident, les courses folles dans le couloir, les farandoles effrénées, les chamailleries qui ne durent pas. Reviennent les activités, les bonbons, les couleurs et les photos !  Leur joie et mon bonheur de les voir heureuses.

 * * * *

SAM_8376-001

SAM_8304 SAM_8306

SAM_8307SAM_8311SAM_8310 

Quelques jours avant, j'avais préparé des petites choses pour le photobooth.

Bon, j'avoue tout, au départ j'ai acheté un ensemble de moustaches... très sympa, très pastel aussi et surtout très facile à faire soi-même ! Du coup, j'ai juste tapé "photobooth" sur Google pour découvrir une mine d'or de tutos, de modèles, d'idées... Pour une première tentative, j'ai fait simple. 

Sur un papier cartonné, j'ai imprimé des lunettes, des bouches, des moustaches.

Pour les moustaches, mille merci à la créatrice de "Et puis la neige elle est trop molle" (formidable blog) qui propose une jolie moustache, juste pour tout le monde, juste pour faire plaisir ! Sa moustache à imprimer est   

On copie les dessins, on imprime, on découpe, on colle (au pistolet à colle). Puis Chouquette et Doudou-Lapin-Gris s'occupent des essais techniques.  Chacune a pu colorier à son goût son kit complet "lunettes-bouche-moustache" avec les marqueurs fluos !

* * * *

J'ai aussi préparé des petits carnets. des petits bloc-notes, du papier cartonné collé et décoré au masking-tape pour faire une jolie couverture. Chacune a pu écrire son prénom et ajouter des petits mots sur les carnets des copines. (j'ai trouvé tout le matériel chez HEMA)

On a préparé le buffet : des bocaux pour les bonbons, des serviettes fluos, des pailles fluos, un "Anatole" fluo veillant sagement (et pas de photos du buffet terminé !!)

SAM_8326 

SAM_8319 SAM_8324

SAM_8322SAM_8336

* * * *

Avec des post-it jaunes (fluos), j'ai fait une déco-minute pour le photobooth (qui n'a pas servi, faute à l'appareil photo qui ne voulut rien savoir et faisait des photos sombres). Merci quand même, les fées, pour les essais photos !

SAM_8316 SAM_8334

Il y eut aussi des gâteaux apportés par les copines (tous fait maison et tous super bons. Top ! Bravo les mamans ! Oui je les ai tous goûtés !!), des jus, du pétillant sucré, d'autres sachets de bonbons et une énormissime boîte de sucettes qui colorent les langues (et les dents !!). 

Sandrine, message personnel, votre gâteau était délicieux, parole d'un mari peu enclin à manger des gâteaux ! Pour tout le monde, recette à tester et partager Gâteau ricotta et Fruits rouges

J'avais aussi acheté des tatoos petits tatouages temporaires, à la façon des décalcomanies. Gros succés de 4 à 10 ans !

81WbKqXKpfL81X5t2ejW4L

* * * * 

Et maintenant la fête !

Les filles ont eu un mal fou à faire des bétises avec le photobooth, elles étaient toutes sérieuses et très concentrées. Mais apparemment, elles ont aimé, surtout en voyant le résultat "photo". Par respect, j'ai "pixélisé" les photos ; beaucoup étaient arrivées en fluo, ce qui a donné de bien jolies photos !

SAM_8338

SAM_8350 SAM_8361-001 SAM_8368

SAM_8363

SAM_8375

SAM_8384

SAM_8403

SAM_8415 SAM_8422

 

SAM_8376-001

psst : pour le photobooth, je viens de trouver ce blog : com 2 filles De jolies idées à utiliser au prochain anniversaire !

psst ! psst ! : envie d'un kit "photobooth maison" ? Je prépare des enveloppes et hop un petit jeu !  ^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore tes idées ;) Les petites fées ont du être ravies^^ et passer une super journée!
S
Éncore une fête géniale dont tout le monde se souviendra !!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 771
Publicité