Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Le Goûter Des Fées }
3 septembre 2012

Vive l'école !

Les filles de 2009 ont eu trois ans cette année !

Dans mon petit monde, elles sont trois, deux cousines et une amie.

Du coup, quand j'ai voulu coudre un petit cartable pour ma chouquette,

j'ai pensé à ma nièce à couettes et à la princesse à bouclettes.

Pour les tissus, j'ai choisi une jolie toile enduite et des cerises joyeuses,

Ma Petite Mercerie

Tissu enduit coton petites étoiles Grass

Tissu Cerise Robert Kaufman

SAM_2336 SAM_2335

* * *

 

Plus difficile a été le choix du modèle !

Un cartable ? C'est rigolo, mais... est-ce pratique au fil des matins ?

Violette Pâquerette ou La Souris à plumes

56676697_p 18504470_p

* * * 

Lila Fanfreluche ( peut-être celui de l'année prochaine ?)

43112454

* * *

Une besace ? Sympa, mais... long à faire

Pöm le bonhomme 

* * *

Un joli sac comme elle ? J'adore ! Mais... plutôt pour moi !!

3 Bibis Sucrés

77469483_p

* * *

Et je suis tombée sur ce tuto chez Petit Citron, une besace toute simple, 

(j'en ai tout de même trois à coudre !)

à la taille des petites mains auxquelles elle est destinée.

besace-enfant

En deux petits jours, j'avais cousu les trois.

Un vrai bonheur, ce petit tuto !

Côté toile enduite, je n'ai pas regretté mon choix : belle qualité, jolie brillance.

Toujours un peu difficle à coudre, le tissu ne glisse pas !!! 

* * *

 Incontournable : avant de glisser les petits sacs dans les enveloppes,

j'ai pris une multitude de photos !

SAM_2358 SAM_2366

SAM_2377

SAM_2359

SAM_2361SAM_2363

SAM_2364

SAM_2367

SAM_2375

SAM_2369 SAM_2372 SAM_2370

La Fée Chouquette a l'air plutôt contente, non ?

Elle attend désormais avec impatience la rentrée pour emmener son sac ! Youpi !

SAM_2380

* * *

* * * Psssst : Belle Rentrée 2012 à toutes les fées et tous les princes

et en particulier à Emilie, Aurélie, Vincent, Julie, Sibylle, Lucie, Lucas, Romain

et Karine, et Angé ;-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai eu la chance d'avoir reçu un joli sac... Enfin Lucie hein ;) Elle adore son sac autant que moi et l'emporte avec elle à chaque fois qu'on fait les courses ensemble. Mille mercis !!!!!!
A
Sibylle adore le sien. Trop juste pour le cahier, il est devenu le sac à doudou officiel !
C
Merci Angé et Nutella :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Nutella, oui, je vais en coudre d'autres et les vendre... Avec Chouquette à l'école, j'ai besoin de remplir mes journées soudainement très vides !!<br /> <br /> Je t'en reparle très vite ;-) Tu me diras quelles couleurs plairaient à ta princesse :-)<br /> <br /> Au fait, ma puce a aussi un sac Dora du supermarché !!! C'est elle toute seule qui a voulu le mien (quelle fierté non dissimulée pour maman !!!)
N
Superbe !!! Mais tu es super douée dis donc !!!! On peut te passer commande ? (sans rire... ma fille a un sac Dora affreux et reverait d'une belle besace comme ca !)
@
Ils sont sublimes !<br /> <br /> Et merci pour ton clin d'oeil, ça me touche :D<br /> <br /> Bonne rentrée à tes princesses et à toi aussi finalement :)<br /> <br /> Bisous
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 773
Publicité